WRC - Van Merksteijn prête sa DS3 à Solberg

Petter Solberg disputera le Rallye de Suède grâce à Peter van Merksteijn, qui a accepté de lui laisser sa Citroën DS3 WRC pour cette épreuve.
Citroën va engager cinq DS3 WRC cette année, pour Sébastien Loeb et Sébastien Ogier dans l'équipe officielle et pour Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter Merksteijn Jr dans des équipes privées.
En Suède, pour la première épreuve de l'année, seules quatre DS3 seront prêtes. Les pilotes au départ seront donc ceux de l'équipe officielle ainsi que Solberg et Räikkönen.
Van Merksteijn devait être au départ mais il s'est effacé pour que Solberg soit là: « Petter a signé tard mais il fera les 13 rallyes, » confirme Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing, sur le site du WRC. « Il faut remercier Peter van Merksteijn Jr, c'est grâce à lui que Petter roulera en Suède. Il lui a donné sa voiture pour ce rallye. »
Le nombre de DS3 va augmenter
Van Merksteijn est une équipe vue en endurance il y a quelques années. Peter van Merksteijn Sr a d'ailleurs remporté les 24 Heures du Mans 2008 en LMP2 avec une Porsche RS Spyder. L'équipe a un programme de 10 rallyes, où l'on verra Peter van Merksteijn Jr le plus souvent, même si son père sera présent sur quelques épreuves.
Avec le programme complet de Petter Solberg et un programme de 10 rallyes pour Kimi Räikkönen, Citroën devra rapidement construire une nouvelle DS3.
L'objectif est d'en avoir une quinzaine en fin d'année.
- Toutes les infos sur Petter Solberg, Peter van Merksteijn Jr