LMS - Audi a reconstruit des R18 pour Imola

Audi a construit deux nouvelles R18 pour les 6 Heures de Spa en LMS et ILMC. Les prototypes ont subi de gros dégâts lors des accidents du Mans.
Trois semaines après sa victoire au Mans, Audi sera aux 6H d'Imola en Le Mans Series, une manche qui compte également pour l'Intercontinental Le Mans Cup.
L'équipe a construit deux nouvelles R18 suite aux accidents d'Allan McNish et Mike Rockenfeller aux 24 Heures du Mans.
Ces voitures seront dotées d'un nouvel ensemble aérodynamique avec plus d'appuis, testé par Allan McNish et Tom Kristensen il y a quelques jours.
« Je suis impatient de voir où nous sommes par rapport à la concurrence parce que nos amis de Peugeot vont tout faire pour se venger de la défaite au Mans, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport.
Audi vise le titre en ILMC
Jusqu'à la fin de la saison en ILMC, la N°1 sera confiée à Timo Bernhard et Marcel Fassler, et la N°2 à Tom Kristensen et Allan McNish.
Après les 24 Heures du Mans, Audi a un point d'avance sur Peugeot au classement des équipes, mais l'équipe française a un net avantage chez les constructeurs, le championnat le plus important.
« Nous devons marquer beaucoup de points pour décrocher le titre à la fin de la saison, » indique Ralf Jüttner, le directeur technique d'Audi. « Donc notre but est clair : nous voulons tout tenter et nous sommes très motivés après la victoire au Mans. »
- Toutes les infos sur l'Audi R18