La SCG 003 prend la piste !

Publié le 23 décembre 2014 à 13:25
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:33
La SCG 003 prend la piste !

Une vidéo et quelques photos : la Scuderia Cameron Glickenhaus sait nous mettre l’eau à la bouche avant la présentation officielle de la bête à Genève.

En l’état, elle n’est pas sans faire penser à la R2K de Jon Olsson, la supercar tout droit sortie des 24 Heures du Mans avec laquelle il a participé au dernier rallye Gumball 3000 (ou alors qu’il emmène sur les pistes enneigées!). Pourtant sous son camouflage militaire, il s’agit bien ici de la SCG 003 (003 pour 3ème création), développée par la Scuderia Cameron Glickenhaus, déjà à l’origine des P4/5 et P4/5 Competizione, commanditées par l’ancien réalisateur américain James Glickenhaus.
La SCG 003 laissait pointer il y a quelques jours le bout de son museau sous un voile censé la cacher jusqu’en mars prochain au salon de Genève. La voilà qui se montre un peu plus en photos et vidéo!

Objectif 24 Heures du Nürburgring et du Mans

On ne peut pas dire que cette SCG 003 laisse indifférent, même si ce que l’on voit ici ne dévoile pas encore tout ce qu’il y a à voir. En revanche on n’en sait pas plus sur l’auto en elle-même. On se contentera de ce que l’on sait déjà, à savoir que la version "civilisée" embarquera un V12 double turbo pour l’usage sur route, et un V6 double turbo pour sa participation en compétition.
Rappelons qu’à peine dévoilée à Genève, la SCG 003 partira pour les 24 Heures du Nürburgring, pour un baptême du feu. Et qu’ensuite la Scuderia Cameron Glickenhaus ambitionne d’occuper le 56ème garage des 24 Heures du Mans !
Vidéo: Scuderia Cameron Glickhaus via Road&Track

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto