La "Bête" de Revzani prend forme sous vos yeux !

Publié le 11 août 2014 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:05
La "Bête" de Revzani prend forme sous vos yeux !

Alors que la Beast n'arrivera qu'en décembre, son constructeur, Rezvani, nous propose de découvrir les différentes étapes de sa production en vidéo.

2.0 L turbo de 320 chevaux ou 2.4 L suralimenté de 505 équidés, seulement 666 kilos sur la balance, un 0 à 97 km/h en 2,9 secondes ou 2,7 secondes, une carrosserie en fibre de carbone et une allure à mi-chemin entre une supercar et un roadster extrême. La Beast de Revzani, la "bête" en français, porte bien son nom. Dévoilée au début du mois de mai, la furieuse américaine sur base d'Ariel Atom est actuellement en cours de production outre-Atlantique pour des premières livraisons prévues en décembre. Pour nous faire patienter jusque-là, la firme californienne débute aujourd'hui la mise en ligne d'une série de vidéos nous donnant à voir les différentes étapes de sa conception.

La première vidéo d'une longue série

Et pour ce premier clip, Rezvani Automotive Designs nous plonge directement en plein cœur du processus créatif. C'est en effet l'usinage du modèle de mousse, à l'aide d'une fraiseuse à commande numérique, qui nous est dévoilé ici en vidéo. Une fois creusé et taillé aux proportions et dimensions voulues, et après avoir été soumis à un certain nombre d'essais aérodynamiques, le bloc de mousse servira ensuite de base à la carrosserie en fibre de carbone. Mais ça c'est encore une autre histoire, qui fera peut-être l'objet d'une seconde vidéo...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto