Italia Classica 2011 : l’Italie vue depuis le Cavallino

Publié le 5 octobre 2011 à 07:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:41
Italia Classica 2011 : l’Italie vue depuis le Cavallino

Ferrari compile les quelques images tournées lors de l’Italia Classica 2011. Ne cherchez pas de Lancia ou de Maserati : « Ferrari Only ! »

Quand on a conscience d’être le symbole de toute une nation, il faut le faire savoir. Ferrari, aussi célèbre que les pâtes et les pizzas pour le pays, organise chaque année un périple à travers la botte. Ce petit rallye d’anciennes est dédié (pour une fois) uniquement aux éditions du Cavallino Rampante, notamment les plus rares et les plus cotées. Proche de l’ambiance du concours d’élégance, sans l’image figée et policée, Italia Classica permet aux propriétaires de parcourir les belles routes « d’Italia » et aux mécaniques de respirer l’atmosphère dans laquelle ses métaux ont été fondues. Bref… des souvenirs.

Maranello et Venise

L’Italia Classica s’est déroulé du 21 au 25 septembre. D’ordinaire consacrée aux italiennes de manière plus élargie, l’édition 2011 n’autorisait que des Ferrari. Depuis Modène, les participants se sont rendus à Maranello pour s’orienter vers Venise le lendemain. Là bas, une escapade combinant gondoles et place Saint-Marc attendait l’écurie. Pour finir, chaque participant pouvait participer au concours d’élégance organisé sur le circuit du Lido.
Ferrari a synthétisé les meilleurs moments en vidéo sur ce lien ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto