GP2 - Carlin ravie d'atteindre le GP2

Trevor Carlin est satisfait d'avoir été retenu par le GP2. Son équipe est désormais présente dans tous les championnats importants sous la F1.
Le GP2 a annoncé l'arrivée de deux nouvelles équipes, Team Air Asia et Carlin. Pour la seconde formation, c'est une étape importante: Carlin sera désormais présente dans tous les principaux championnats sous la F1, avec également le GP3, la F.Renault 3.5 Series et la F3 britannique.
« Cela renforce notre réputation d'être un terrain d'apprentissage pour les jeunes pilotes qui visent la F1 » déclare Trevor Carlin, le patron de l'équipe éponyme. « Le GP2 a longtemps été un objectif pour nous et maintenant nous sommes en mesure d'avoir les moyens en piste et le soutien financier grâce au Capsicum Motorsport, pour être impliqués dans le championnat au niveau nécessaire. »
Une équipe très expérimentée
Fin 2006, Carlin avait failli entrer en GP2 en s'alliant à DPR. L'accord est finalement tombé à l'eau et aujourd'hui, l'équipe anglaise remplace DPR.
Carlin a été fondée en 1996, d'abord en F3 britannique. Elle a mené Takuma Sato, Alan van der Merwe, Alvaro Parente, Jaime Alguersuari, Daniel Ricciardo et cette année Jean-Eric Vergne au titre.
L'équipe a été vue en A1GP, en Porsche Supercup, en Formule Renault, en Formule BMW GB et en F3 Euro Series. Elles est aujourd'hui engagée en GP3 et en Formula Renault 3.5 Series, où elle engage Mikhail Aleshin, le leader actuel du championnat.
Il y a un an, l'équipe de Trevor Carlin a assuré son avenir en étant rachetée par Capsicum Motorsport.