Le Journal du Dimanche évoquait récemment des différents entre Lotus Cars et l'équipe de F1 Lotus Racing. Et même si Tony Fernandes a racheté le nom « Team Lotus » pour son écurie, il se pourrait que les deux entités se séparent.
Ces rumeurs se sont amplifiées ce mardi, à travers le GP2. Le championnat a retenu Team Air Asia, une équipe dirigée par Tony Fernandes, et quelques heures plus tard, Lotus Cars a annoncé un accord avec une autre structure du GP2, ART.
L'équipe de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt prendra le nom « Lotus ART » en GP2 et en GP3, et elle portera les couleurs de la marque. ART bénéficiera également des outils techniques de Lotus.
Une volonté de gagner
Lotus voulait se lier à une équipe réputée: « Lotus est fier de s'associer à ART Grand Prix et de le faire avec l'équipe la plus victorieuse et la plus reconnue en GP2 Series. Nous avons un objectif commun: poursuivre nos succès en sport auto, » déclare Gino Rosato, responsable de la consommation de Lotus.
Dans le communiqué qui annonce l'accord, Lotus ne mentionne à aucun moment son engagement en F1 avec l'équipe de Tony Fernandes.
A noter que Lotus est également en IndyCar, en tant que sponsor de la voiture de Takuma Sato.