Jean-Eric Vergne a été titré en F3 britannique cette année avec Carlin. Le championnat est terminé et il roule désormais en Formula Renault 3.5 Series chez Tech 1, face à Carlin.
Vergne retrouvera cependant l'équipe anglaise pour le Grand Prix de Macao fin novembre, où les meilleurs pilotes de F3 britannique, F3 Euro Series et F3 japonaise seront présents.
Les organisateurs du Grand Prix de Macao ont accepté que Jean-Eric Vergne n'arrive que le jeudi matin, le jour même des premiers essais. Cette semaine là, le Français sera en effet retenu à Abou Dhabi pour son premier test en Formule 1 chez Toro Rosso.
Vergne vient à Macao pour gagner
Jean-Eric Vergne est impatient de participer à cette course légendaire: « Je suis très heureux d'aller à Macao » déclare le Français. « Je ne savais pas comment ça allait se passer avec les tests en F1. Je manquerai peut-être les premiers essais mais je pense que ça ira. »
« C'est la plus grande course de la saison pour moi, la piste semble incroyable et tous les pilotes de F3 à qui j'en ai parlé disent que c'est le meilleur circuit au monde. »
Vergne a des objectifs élevés: « Je veux vraiment gagner et je pense que nous avons nos chances. La voiture est bonne et j'ai pris de l'expérience dans le simulateur. Ce sera dur face à des pilotes expérimentés, mais j'irai à Macao pour gagner. »
Les autres pilotes Carlin
Carlin fera également rouler James Calado, deuxième du championnat britannique, et Jazeman Jaafar. L'équipe anglaise, qui a récemment décroché sa place en GP2, a également fait appel à Antonio Felix da Costa. Le Portugais roule habituellement en F3 Euro Series, chez Motopark Academy, mais il a participé à deux meetings du GP3 chez Carlin.
- Toutes les infos sur Jean-Eric Vergne, Antonio Felix da Costa, Carlin et le Grand Prix de Macao 2010.