F1 - Un tour de trop pour Alguersuari

Publié le 24 octobre 2010 à 11:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:01
F1 - Un tour de trop pour Alguersuari

Toro Rosso a failli entrer à nouveau dans les points en Corée mais Jaime Alguersuari a perdu la dixième place dans le dernier tour. Sébastien Buemi a abandonné.

Jaime Alguersuari a réussi à se tenir à l'écart des incidents et il était dixième en fin de course. Ses pneus étaient cependant très endommagés et dans le dernier tour, il s'est fait doubler par Nico Hülkenberg, qui avait des pneus neufs.
Sébastien Buemi a fait une course beaucoup plus brouillonne, en percutant d'abord Heikki Kovalainen, puis Timo Glock. Ce deuxième incident a provoqué son abandon, avec une casse de suspension.

Jaime Alguersuari - 11ème

« Nous avons manqué une opportunité de marquer des points aujourd'hui, donc je suis très déçu, parce que voir l'arrivée était déjà un accomplissement vu le nombre de voitures qui n'ont pas réussi à le faire, » souligne Alguersuari. « J'ai perdu du temps lors de mon arrêt, avec un problème technique qui m'a fait passer de la neuvième à la quinzième place. »
« Pendant la course, je manquais de vitesse en ligne droite et c'est pour cela que j'ai eu du mal à remonter dans le classement, puis à la fin, quand j'étais enfin dans les points, je n'ai rien pu faire face à Hülkenberg, qui était plus rapide en ligne droite et en pneus neufs. »
« C'est dur d'être rapide quand on manque de vitesse de pointe, parce que cela signifie que l'on roule également avec moins d'appuis que les autres pour compenser ça, donc c'est dur de gérer les pneus. J'espère juste que nous aurons un meilleur week-end au Brésil. »

Sébastien Buemi - Abandon

« Je pense que c'était la bonne décision de passer beaucoup de temps derrière la voiture de sécurité parce que la visibilité était très mauvaise, » note Buemi. « Le drainage de l'asphalte n'est pas très bon. »
« Je suis déçu par ma course parce que je pense que j'avais le potentiel pour faire beaucoup mieux. J'ai été septième à un moment, quand tout le monde avait changé de pneus. Mon rythme était bon et j'ai pu doubler Kobayashi, Heidfeld, les Lotus et les Virgin, et ça se présentait bien. »
« Nous avons perdu une chance de points. L'accident ? J'ai freiné tard et j'ai bloqué les roues à l'avant, donc je n'ai pas pu tourner et j'ai tiré tout droit et j'ai percuté Timo. Je suis désolé pour lui. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto