F1 - Stratégie parfaite pour Rosberg

Nico Rosberg a pris une belle quatrième place à Yas Marina, grâce à une bonne stratégie. Michael Schumacher a eu un gros accident dans le premier tour.
Nico Rosberg était en délicatesse avec les pneus tendres ce week-end. Il est passé sur les pneus durs dès la fin du premier tour, durant l'intervention de la voiture de sécurité. Cela lui a permis de prendre une belle quatrième place. Il fait partie des pilotes qui ont fait perdre le titre à Fernando Alonso en passant devant lui gr^pace
Michael Schumacher a fait une erreur dans le premier tour, avec un tête-à-queue. Vitantonio Liuzzi l'a percuté de face et il est passé au dessus de la Mercedes. Les deux pilotes s'en sont sortis indemnes.
Nico Rosberg - 4ème
« Je suis ravi de cette quatrième place, c'était le meilleur résultat possible vu ma position sur la grille, » explique l'Allemand. « Un grand merci à Ross (Brawn) et à James Vowles pour ma superbe stratégie aujourd'hui. Nous avions un bon rythme de course en pneus durs, exactement comme en qualifications, et j'ai pu en profiter au bon moment. »
« Merci à tout le monde ici et à l'usine pour tout leur travail cette année. Même si nous n'avons pas obtenu les résultats espérés en piste, je suis certain que nous allons faire de gros progrès l'an prochain et prendre plus de plaisir. »
« Félicitations à Sebastian (Vettel), il méritait le titre. Maintenant, nous allons avoir des tests importants en fin de semaine pour nous adapter aux nouveaux pneus. »
Michael Schumacher - Abandon
« Tout d'abord, un grand bravo à Sebastian pour sa superbe victoire et pour son succès au championnat, » déclare celui qui était jusqu'à présent le seul Allemand champion du monde. « C'est excellent après une saison difficile pour lui, mais il est revenu très fort dans les dernières courses. »
« En ce qui me concerne, je vais bien et je n'ai pas été touché physiquement durant l'accident. J'ai juste dû aller au centre médical pour un examen de routine. »
« En accélérant, j'ai fait un tête-à-queue et à cause la poussière, j'ai perdu l'arrière. C'est dommage, parce que j'aurais aimé finir la saison sur une meilleure note mais je pense déjà à la saison prochaine. Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe pour leur travail. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher