F1 - Petrov veut des points en Corée

Publié le 18 octobre 2010 à 10:40
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:24
F1 - Petrov veut des points en Corée

Interview avec Vitaly Petrov. Le pilote Renault a besoin d'un bon résultat en Corée du Sud, malgré sa pénalisé sur la grille de départ.

Vitaly Petrov sera pénalisé de cinq places ce week-end sur la grille de départ du Grand Prix de Corée, mais il espère quand même obtenir un bon résultat. Le Russe doit se relancer pour convaincre ses patrons pour la saison 2011.
Petrov explique comment il aborde cette course sur un circuit totalement nouveau et il s'exprime sur l'annonce du premier Grand Prix de Russie.

Comment avez-vous préparé la Corée ?

Il est difficile de faire quelque chose de spécifique car c’est un tout nouveau circuit où aucune course n’a encore eu lieu. Cela veut dire que les informations à disposition sont très limitées. J’ai fait de la simulation pour apprendre le tracé. Comme c’est un nouveau circuit, je pense que ça rend les choses un peu plus faciles pour moi car nous sommes tous dans la même situation et devrons tous apprendre cette nouvelle piste.

Quelle est votre approche lorsque vous apprenez un nouveau circuit ?

La meilleure chose est de faire le tour du circuit à pied et de le voir par soi-même. Ensuite, j’aime faire des tours de piste à vélo afin de le comprendre le mieux possible. Il faut observer des choses comme les cordes et les endroits où on peut prendre large. Tout cela est utile mais il est évident que l’on apprend le plus durant les premiers essais libres. Il est important de connaître le tour à la fin de la première séance.

Quelle est votre opinion initiale du tracé ?

Le circuit a l’air difficile. Le troisième secteur pourrait présenter un défi car il est lent et on prendra probablement les virages en seconde ou troisième vitesse. Les virages sept et huit seront rapides et il y a trois longues lignes droites où il sera important d’utiliser le f-duct. Dans l’ensemble, je pense que ce sera un bon circuit pour notre voiture. Il devrait également y avoir quelques opportunités de dépassements.

Quels sont vos objectifs pour les trois dernières courses de la saison ?

J’essaie toujours d’être dans le top 10 et cela doit être mon objectif ce week-end. Je pense que nous avions le potentiel de réaliser cela à Suzuka mais il faut que je m’assure de ne pas faire d’erreurs. Il est important de marquer des points et cela sera mon objectif pour la Corée.

Quelle est votre réaction suite à l’annonce d’un Grand Prix de Russie en 2014?

Je suis très fier que mon pays ait pris cette décision, cela rendra la Formule 1 encore plus populaire en Russie. Presque tous les pilotes du plateau ont déjà un Grand Prix à domicile alors j’espère que je pourrai connaître ce même feeling très particulier d’une course à domicile dans quelques années.
Communiqué de presse Renault F1 Team.
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Renault et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto