F1 - Lotus va avoir sa propre soufflerie

Lotus Racing a annoncé la construction d'une soufflerie à son usine en Angleterre. C'est la première des nouvelles équipes à se lancer dans un tel projet.
Pour développer la T127, Lotus a utilisé la soufflerie de Fondmetal en Italie. L'équipe malaisienne veut franchir un cap et elle a annoncé la construction de sa propre soufflerie à son usine de Hingham, en Angleterre.
« Pour courir au plus haut niveau en Formule 1, il faut avoir tous les éléments clés dans le design, la construction, les essais et le développement de nos voitures, le tout sur le même site, » explique Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus.
« L'annonce de cette soufflerie (…) nous donne les installations nécessaires pour réussir, et c'est un signe clair que nous voulons vraiment nous rapprocher de l'avant de la grille le plus vite possible. »
Team AirAsia sera avec Lotus
Virgin, la rivale directe de Lotus en F1, a fait un choix totalement opposé, en développant sa F1 uniquement sur ordinateur, via la CFD. Lotus marque encore plus sa différence en construisant sa soufflerie.
A noter que Tony Fernandes, le patron de Lotus Racing, aura une équipe de GP2 l'an prochain, nommée Team AirAsia. Elle sera elle-aussi basée à l'usine de Hingham. Le constructeur Lotus, en conflit avec l'écurie malaisienne, s'est de son côté lié à ART en GP2.
- Toutes les infos sur Lotus et Mike Gascoyne.