F1 : Le garage secret de... Nico Rosberg

Le garage privé d’un pilote de Formule 1 renferme souvent des pépites. Celui de Nico Rosberg renferme surtout des étoiles.

L'actuel leader du championnat du monde de Formule 1 2016, Nico Rosberg, a un penchant naturel pour les Mercedes. Logique, c'est son écurie. Mais alors qu’on s’attendait à voir son garage garni des engins les plus radicaux de Stuttgart, comme un SLS Stirling Moss, un CLK GTR ou un SL65 Black Series, à l’instar de son coéquipier Lewis Hamilton dont vous verrez le garage secret en cliquant ici, le pilote allemand préfère s’en tenir aux grands classiques.

Indémodable

Valeur sûre, s’il en est, la Mercedes 280 SL Pagode des années 60 s’est rapidement imposée au vainqueur du dernier Grand Prix de Russie. Rappelons qu’elle est l’œuvre du designer français Paul Bracq, à qui l’on doit également les BMW série 3, 5 et 7 des années 70, ainsi que le concept BMW Turbo Studie dont les BMW M1 puis Z1 se sont largement inspirés. Mais revenons-en à l’étoile. Le vice-champion du monde 2015 a également jeté son dévolu sur un Roadster SLS AMG, en attendant l’éventuelle arrivée d’un cabriolet AMG GT-S. Et pour ce qui est du tout-venant, un GLK 350 essence, ça se défend. Tout comme la Smart Brabus électrique, pas idiot, pour passer incognito...
Découvrez le garage secret de Nico Rosberg en vidéo en cliquant ici.
A voir aussi, le garage secret de Lewis Hamilton, le garage secret de Sebastian Vettel, le garage secret de Jenson Button et le garage secret de Fernando Alonso.

[google_analytics]