F1 - Klien impressionne encore

Comme à Singapour, Christian Klien a devancé Bruno Senna en qualifications. L'écart entre les deux pilotes HRT est assez important.
Christian Klien ne dispute que sa deuxième course de la saison mais comme à Singapour, il a fait mieux que Bruno Senna en qualifications. L'Autrichien gagnera en plus une place sur la grille avec la pénalité d'Adrian Sutil.
Le Brésilien a fait de petites erreurs, dont un tête-à-queue à la sortie du S qui porte le nom de son oncle. Au final, l'écart est assez gros entre les HRT, de sept dixièmes. Il pense qu'il aurait pu faire mieux en changeant de pneus durant la Q1.
Christian Klien - 23ème (22ème sur la grille)
« Je suis vraiment content du résultat des qualifications dans ces conditions, » déclare Klien. « Ce matin, c'était la première fois que je pilotais cette voiture sous la pluie, et en qualifications il ne fallait pas faire d'erreurs. »
« Mais j'ai réussi à rester en piste et j'ai pu améliorer mes chronos à la fin de la séance. Nous espérons nous battre pour des positions en course et nous sommes bien préparés pour ça. »
Bruno Senna - 24ème
« Nous aurions pu faire mieux aujourd'hui en changeant les pneus pendant la séance, » explique le Brésilien. « La piste s'est améliorée à la fin des qualifications mais malheureusement nous n'avons pas pu en profiter. »
« Nous espérons avoir plus de chance demain, sur piste sèche. Ce sera une course longue et difficile et je suis impatient de rouler ici, chez moi. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Hispania, Bruno Senna et Christian Klien