F1 - Klien et Senna découvrent Yas Marina

Les pilotes HRT roulaient à Abou Dhabi pour la toute première fois ce vendredi. La piste humide dans la matinée a compliqué cette découverte.
Christian Klien était à près de sept dixièmes de Bruno Senna dans la première séance, mais il a devancé le Brésilien de trois dixièmes dans l'après-midi.
Les HRT sont à distance des autres nouvelles équipes, alors que l'écart était assez faible il y a une semaine à Interlagos.
Christian Klien - 23ème dans les deux séances
« C'était la première fois que je roulais sur ce circuit et nous avons profité de la première séance pour le découvrir, » déclare Klien. « Malheureusement, nous n'avons eu que 45 minutes parce qu'il pleuvait dans la matinée. Dans la deuxième séance, nous avons pu travailler plus sur la voiture et même si la piste n'a pas encore beaucoup d'adhérence, elle est sympa. La luminosité est similaire à celle que l'on aura en qualifications et en course donc c'était bien de pouvoir s'y habituer. »
Bruno Senna - 22ème puis 24ème
« A cause de la météo avant la première séance, la piste n'avait pas beaucoup d'adhérence et nous avons attendu qu'elle s'améliore, » explique le Brésilien. « C'est dommage parce que cela nous a empêché de travailler sur les réglages de la voiture. Dans la deuxième séance, nous avons plus tourné et nous avons travaillé sur notre programme pour le week-end mais nous devons encore améliorer la voiture. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Hispania, Bruno Senna et Christian Klien