Sebastian Vettel avait l'avantage depuis le début du week-end mais en qualifications, il est revenu sur Michael Schumacher dans son premier relais, ce qui lui a fait perdre du temps, et il n'a pas fait un très bon tour sur sa deuxième tentative.
Fernando Alonso en a profité pour signer la pole devant l'Allemand. Les deux McLaren seront juste derrières. Lewis Hamilton pense que ce week-end, Red Bull n'a pas un avantage si important.
« Ils sont battables, clairement » a déclaré l'Anglais en conférence de presse après les qualifications. « Fernando l'a prouvé en qualifications. Ils n'ont plus l'avantage de deux secondes qu'ils avaient parfois cette année, donc c'est bien pour nous. »
Vettel veut résister au départ
Lewis Hamilton et Jenson Button ont prévenu Sebastian Vettel: ils feront tout pour le doubler au départ. L'an dernier, le pilote Red Bull était déjà deuxième sur la grille, et Nico Rosberg l'avait doublé avant le premier virage. Pour résister aux McLaren, il compte sur le nettoyage de la piste par les organisateurs !
« Je suis du mauvais côté de la piste, avec probablement moins d'adhérence » confirme Vettel. « Mais ils ont une nouvelle machine pour nettoyer la piste et ça a aidé durant la week-end. Ok, l'eau ne disparaît pas, mais je pense qu'il y a moins de poussière que les deux dernières années, donc ça devrait aller. »
- Les infos sur Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.