F1 - Button et Hamilton misent sur le départ

Les pilotes McLaren partiront en deuxième ligne à Singapour et ils veulent tous les deux gagner. Ils pensent pouvoir gagner des places au départ.
La McLaren est un peu moins performante que la Red Bull et la Ferrari ce week-end à Singapour, mais Lewis Hamilton et Jenson Button font tout pour résister. Les deux Anglais seront en deuxième ligne, avec Hamilton devant Button.
Ils espèrent tous les deux gagner des places au départ et ils visent la victoire.
Lewis Hamilton - 3ème
« Je suis plutôt content de la troisième place » déclare l'Anglais. « Mais on peut toujours faire mieux et je pense que nous aurions pu être en pole. Mon premier tour en Q3 était bon, c'était un tour propre, mais j'étais trop proche de Jenson. Je sentais l'air de sa voiture, donc j'ai perdu un peu d'appuis, surtout dans le dernier secteur. Il y avait un bon écart sur mon dernier tour, mais je n'ai pas fait un tour parfait. C'est la course. »
« C'est quand même bien de savoir que nous sommes dans le coup ici à Singapour. Nous ne connaissions pas notre niveau en arrivant, donc être à quelques dixièmes de la pole est un bon résultat pour toute l'équipe. »
« Nos départs sont assez bons, donc nous pouvons tous les deux espérer de doubler au moins un pilote demain. En d'autres mots, nous pouvons nous battre pour la victoire. »
Jenson Button - 4ème
« La Q3 était très difficile: j'ai attaqué énormément, parce que j'étais le premier en piste et je voulais être sûr de pouvoir faire deux relais, mais dans le premier relais j'ai un peu endommagé mes pneus à l'arrière » explique le champion du monde. « Après, j'ai un peu souffert. »
« Donc pour le deuxième relais, je voulais être plus lent sur le tour de sortie des stands et être plus prudent dans le premier secteur mais les pneus n'étaient pas assez chauds et j'ai eu du mal. Les deuxième et troisième secteurs étaient tous les deux très bons, je n'ai juste pas réussi le premier et cela m'a fait perdre quelques dixièmes. »
« La quatrième place n'est pas mauvaise. Nous avions peur d'être beaucoup plus loin que ça des Red Bull. La Ferrari semble rapide mais je suis assez satisfait, plus qu'après mes qualifications l'an dernier (avec le onzième temps à l'époque). »
« Pour demain, le départ sera la clé. Mon but est de doubler Sebastian (Vettel). Les départs des Red Bull ne sont pas très bons en ce moment, et je pense aussi que nous aurons une bonne course parce que nous avons un bon rythme avec du carburant. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton