F1 - Glock veut se rapprocher des Lotus

Publié le 22 octobre 2010 à 09:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:03
F1 - Glock veut se rapprocher des Lotus

Timo Glock a été gêné lors de ses tours rapides en pneus tendres vendredi à Yeongam, ce qui l'a empêché de se mesurer aux pilotes Lotus.

Timo Glock était le meilleur pilote des nouvelles équipes dans la matinée, à moins de cinq dixièmes de la Toro Rosso de Jaime Alguersuari. L'écart s'est amplifié dans l'après-midi, pour passer à deux secondes, et les Lotus sont passées devant les Virgin.
Lucas di Grassi n'a roulé que dans l'après-midi et il est juste derrière son équipier. Dans la matinée, il était à nouveau remplacé par Jérôme d'Ambrosio. Le Belge a été moins impressionnant qu'à Suzuka, en restant à une seconde de Glock.

Timo Glock - 19ème puis 21ème

« J'aime vraiment cette piste, » déclare Glock. « C'est très technique et intéressant, avec tout ce qu'un pilote aime: de longues lignes droites, des épingles où on peut doubler, un dernier secteur étroit et le tout forme un tour assez excitant. »
« Encore une fois, nous avons manqué de chance en pneus tendres mais avec les durs, ce n'est pas mauvais. Nous avons perdu du temps dans le trafic mais dans l'ensemble ce n'était pas une mauvaise journée. »

Lucas di Grassi - 22ème dans la deuxième séance

« Ma première séance en Corée s'est bien passée et j'aime vraiment la piste, » déclare le Brésilien. « J'ai débuté mon programme cet après-midi et je suis rapidement entré dans le rythme. Nous avons quelques nouveautés pour demain, et je serai plus à l'aise sur la piste, donc je pense que nous pourrons faire mieux. »

Jérôme d'Ambrosio - 20ème dans la première séance

« C'était bien pour moi de découvrir la piste, » déclare le Belge. « C'était vraiment sale au début, mais ça s'est amélioré durant la séance et chaque tour était meilleur que le précédent. »
« J'ai fait beaucoup de tours mais vu que la piste était sale, j'ai pu découvrir de nouvelles choses comme des essais de départ, ce que je n'avais jamais fait avant. J'apprends en permanence et c'est mon but lors des quatre journées d'essais que je fais pour Virgin Racing. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Virgin, [http://news.sportauto.fr/search/keyword/timo+glock|Timo Glock, Lucas di Grassi et Jérôme d'Ambrosio

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto