Le calendrier va atteindre 20 courses pour la première fois l'an prochain et trois autres Grands Prix arriveront dans le futur, aux Etats-Unis, à Rome et en Russie.
Il y a quelques jours, Bernie Ecclestone a déclaré que la Belgique pourrait perdre sa place au calendrier. Il précise maintenant que ce n'est pas son souhait. Ecclestone cherche visiblement à mettre la pression sur les organisateurs pour la signature d'un nouveau contrat.
« Il est possible que des GP européens disparaissent du calendrier quant à savoir lesquels, je n'en sais rien, » a déclaré Ecclestone à la RTBF. « Que ce soit clair, nous voulons garder le GP de Belgique. S'il disparait, c'est que la Belgique l'aura voulu. »
Un passé difficile
L'organisation du Grand Prix de Belgique est souvent remise en cause depuis quelques années. Spa a été absent du calendrier en 2003 et en 2006. Pour faire des économies, le circuit envisage d'alterner sa présence au calendrier avec le Nürburgring. Seul problème: actuellement, le Nürburgring organise le Grand Prix de Belgique en alternance avec Hockenheim.
- Les infos sur Bernie Ecclestone