Eterniti Hemera, que du neuf pour Francfort

Publié le 17 août 2011 à 06:52
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:14
Eterniti Hemera, que du neuf pour Francfort

Une nouvelle marque fait son entrée dans le jeu international. Eterniti présentera au Salon de Francfort son premier modèle, l'Hemera. Teaser à suivre.

Créer une marque est souvent bien plus facile que reprendre le flambeau d'outre-tombe d'un logo au glorieux passé. Souvenez-vous de De Tomaso à Genève en Mars 2011, proposant, malgré un badge heureux de revenir sous les projecteurs, une vague BMW Série 5 GT restylée. Autre exemple des complications liées à la résurrection d'une marque: Gordini, ressorti par Renault comme argument publicitaire en lieu et place d'un réel passé sportif. Bref, il vaut mieux parfois créer que refaire. Eterniti Motors est donc tout neuf. Peu de détails fuitent avant le salon, nous savons qu'ils sont anglais.

Un SUV au bruit d'Italienne

Le premier modèle serait un SUV nommé Hemera. Aucun détail mécanique à part un bruit et un compte-tours. Nous supposons un V8 atmosphérique à la sonorité, avec des régimes moteurs élevés, dignes d'une sportive. L'Hemera n'est pas un concept, mais un modèle de pre-production, présageant une fabrication en série sans doute en petit nombre. Une vidéo à voir ici sur ce lien ou ci-dessous. N'hésitez pas à nous faire part de vos suppositions à l'écoute de ces quelques éléments.
Les réponses concrètes seront sous vos yeux au 64ème Salon de Francfort. L'IAA (International Automobile-Ausstellung) ouvrira ses portes au public le 15 septembre, les 13 et 14 pour les journalistes.
Source: EternitiMotors

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
De Tomaso Pantera attendue à Francfort 2011
La nouvelle Pantera aperçue
En direct de Genève : De Tomaso Deauville, un retour très décevant
Clio Gordini RS : renaissance

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto