De Tomaso Pantera attendue à Francfort 2011

Publié le 12 juillet 2011 à 17:43
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:30
De Tomaso Pantera attendue à Francfort 2011

Après la présentation de la Deauville à Genève, De Tomaso présenterait la Pantera, la suite du mythe, au Salon de Francfort 2011.

Selon quelques rumeurs, De Tomaso, marque sortie d'outre-tombe après un passé plus ou moins glorieux, ressortirait la Pantera. Cette supercar, très particulière, mélangeait les genres au début des années 70. Avec son look d'italienne mal dessinée et plus vulgaire que jamais, la Pantera recevait un bloc Ford américain V8 de plus de 300ch, pour beaucoup, c'était inacceptable et contre-nature.
Sportive étrange, elle incarne surtout la réalisation d'un rêve d'italo-argentin à l'époque du LSD. Au lieu d'idéaliser des "pattes d'eph" pour représenter les années soixante-dix, il vaut mieux parler de la Pantera.

Pantera, ce n'est pas qu'un groupe de rock

Après cette parenthèse inutile. Revenons au 21ème siècle. Selon plusieurs rumeurs, la succession de la Pantera I et de la Pantera II (1990-1994) arriverait au Salon de Francfort. Le moteur serait d'origine GM, un V8 de 600ch sur un châssis de maximum 1.200kg. Aucune information ne relate l'esthétique de cette prochaine rareté limitée à, visiblement, 2.000 exemplaires seulement. Réponse à partir du 15 septembre prochain.
Sur le même thème:
La nouvelle Pantera aperçue
La De Tomaso Pantera de retour en fin d'année
En direct de Genève : De Tomaso Deauville, un retour très décevant
Le retour virtuel de De Tomaso
Les voitures d'exceptions du Salon du Coupé Cabriolet

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto