
1/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnNouvel environnement de travail pour le pilote Toyota en WRC.
Crédit photo : Toyota Gazoo Racing
2/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnUne nouvelle expérience au volant d'un prototype Hypercar qui lui a mis le sourire aux lèvres
© Moy / XPB Images
3/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnLa Toyota GR010 Hybrid, 1ère championne du monde de la nouvelle catégorie Hypercar.
© Moy / XPB Images
4/9 Motor Racing - FIA World Endurance Championship - WEC - Rookie TestOgier écoute les explications de Sébastien Buemi, l'un des pilotes d'endurance les plus expérimentés.
© Moy / XPB Images
5/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnOutre Ogier, le jeune français Charles Milesi a aussi été testé par le Gazoo Racing, ici dans la n°7.
© Moy / XPB Images
6/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnConcentration maximale pour le septuple champion du monde WRC.
© Moy / XPB Images
7/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnOgier en compagnie de Pascal Vasselon, le directeur technique du Toyota Gazoo Racing
© Moy / XPB Images
8/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnSebastien Ogier dans le baquet de la Toyota GR010 n°8.
© Moy / XPB Images
9/9 Sébastien Ogier a découvert la Toyota GR010 Hybrid d'Hypercar à BahreïnSebastien Ogier en piste à Bahreïn au volant de la Toyota GR010 Hybrid n°8.
© Moy / XPB Images
Dans la foulée de la conclusion de la campagne 2021 du WEC, le Toyota Gazoo Racing Team, de nouveau sacré double champion du monde, avait rendez-vous pour les traditionnels tests post-saison sur la piste de Sakhir.
La formation japonaise avait convié deux nouvelle têtes pour prendre en main son Hypercar GR010 Hybrid : Charles Milesi et Sébastien Ogier. Star montante de l'endurance et auréolé d'un sacre tout frais en LMP2 avec WRT, le premier a parcourtu 31 tours avec la n°7 le dimanche matin. Mike Conway s'est chargé du roulage de l'après-midi.
Ogier : "C'était très excitant"
Ogier, de son côté, avait tout à découvrir du pilotage d'un prototype, un engin qui diffère grandement de sa Toyota WRC. Le septuple champion du monde des rallyes, candidat à sa propre succession en 2021, a effectué la bagatelle de 84 tours dans la n°8. Une expérience qui lui a donné le sourire.
"C'était très excitant de piloter la GR010 Hybrid, j'ai vraiment apprécié chaque seconde dans la voiture", confie-t-il. " Je ne me suis pas mis de pression avec tous nouveaux paramètres. J'ai dû m'habituer à la vitesse en virage, au freinage, à la façon dont la voiture tourne et au système hybride, qui est quelque chose de spécial. C'est un état d'esprit différent de faire un tour et d'essayer de faire mieux le suivant, comparé au rallye où chaque virage est unique. Merci au Gazoo Racing pour cette occasion spéciale."
A lire aussi :