L'abandon de la Toyota N°7 (Conway/Kobayashi/Sarrazin) a été provoqué par un souci d'embrayage. L'équipe pense que plusieurs arrêts et démarrages dans les stands sont à l'origine du problème. Vincent Capillaire, aligné sur la Ligier-Gibson Algarve (Patterson/McMurry/Capillaire), a fait un signe d'encouragement que Kamui Kobayashi a interprété pour un signal de départ donné par un commissaire, ce qui a pu contribuer au souci, puisque le Japonais a dû repartir puis s'arrêter.
Vincent Capillaire avait expliqué la situation sur Facebook. Il a aussi présenté ses excuses à Toyota, qui les a acceptées.
« Toyota Gazoo Racing confirme avoir reçu des excuses de Vincent Capillaire suite à ses actions pendant les 24 Heures du Mans, » indique Toyota dans un communiqué. « Nous avons totalement accepté ses excuses et nous savons que ce geste sportif n'avait pas pour but de causer la moindre conséquence nuisible à notre voiture N°7. »
« Nous restons en bons termes avec Vincent et nous considérons l'affaire close désormais. »
Toyota a eu des soucis sur tous ses prototypes
Toutes les Toyota ont eu des problèmes pendant les 24 Heures du Mans. Dans la soirée, la Toyota N°8 (Buemi/Davidson/Nakajima) a eu un problème sur le moteur générateur à l'avant, et les réparations ont pris deux heures.
La N°9 (Lapierre/Kunimoto/Lopez) a abandonné peu après la N°7, suite à un accident avec une LMP2.
