Toyota Supra : elle sera très différente d'une Z4

À partir du moment où on construit deux voitures sur une même base, est-ce blanc bonnet et bonnet blanc? Toyota assure que non, sa Supra sera différente du Z4.
Ayant œuvré main dans la main pour la conception du nouvelle
sportive, BMW et Toyota cherche aujourd'hui à se différencier. BMW
tire le premier en ayant déjà dévoilé son nouveau
Z4 et en annonçant une expérience de conduite au dessus des
anciennes versions.
De bon augure pour la future Supra se dit-on ! Cependant, Toyota
continue de l'affirmer haut et fort : sa Supra ne sera pas
simplement une Z4 re-carrossée, les différences seront bien plus
marquées entre ces deux-là qu'entre les GT86 et Subaru
BRZ.
Supra = Sport, pas de place au pratique ou confort
Dans un récent entretien avec Motoring Research, l'ingénieur en
chef du projet Supra - Tetsuya Tada - a confirmé que l'expérience
de conduite offerte par la paire sera également unique
: "Chaque entreprise a défini ce qu'elle voulait et nous nous
allons partir de là. Les deux voitures ont une suspension
complètement différente par exemple."
En outre, Tada a déclaré que la nouvelle Supra sera réellement
l'expression du sport dans le vrai sens du terme et que "l'aspect
pratique et le confort n'ont pratiquement pas été pris en compte".
Mais mieux encore, une version radicale pourrait voir le jour,
interrogé sur une série GRMN (Toyota Gazoo Racing), Tada sourit et
dit que c'était une possibilité: "J'aimerais voir quelque chose
comme ça, nous nous préparons."
Selon les dernières sources, la Toyota
Supra pourrait être motorisée par un un six cylindres
turbocompressé de 3,0 litres avec 335 chevaux (sans doute d'origine
allemande).
Source : Motoringresearch


