Plusieurs options pour une sportive BMW - Toyota

Sans avoir pris de décision pour le moment, plusieurs concepts différents seraient dans les cartons de la coopération entre BMW et Toyota.

En janvier dernier, BMW et Toyota entérinaient leur collaboration portant sur un certain nombre de sujets différents. Mais au-delà de l’écologie qui concernera le développement d’un véhicule hybride, c’est le projet sportif qui revient sur le devant de la scène. Ou plutôt les projets sportifs puisqu’en l’état actuel des choses, plusieurs propositions de véhicules au tempérament bien trempé seraient dans les cartons, sans que les deux marque ne sachent laquelle avancer en priorité.
S’expliquant au site australien Drive, un porte-parole de la marque a affirmé que "quatre, cinq ou six" concepts étaient en développement.

"On ne sait pas encore"

"Aucune décision n’a été prise pour le moment sur la direction à suivre. Le futur véhicule pourrait aussi bien être une supercar à moteur central arrière qu’une sportive plus traditionnelle avec moteur à l’avant. On ne sait pas encore."
De premières pistes avaient récemment été évoquées, notamment celle d’une sportive reprenant la plateforme de la GT86, et se positionnant légèrement au-dessus de cette dernière. De même, on avait évoqué le retour de la Supra qui pourrait privilégier la solution hybride. Toujours est-il que deux sportives différentes devraient sortir de cette coopération entre les deux constructeurs.

Une vraie sportive BMW

Si le protocole signé le 24 janvier dernier prévoit bien le développement d’une sportive à deux, BMW ne cache pas son intention d’en profiter pour ses intérêts propres. Et la marque bavaroise de préciser: "Pour que le conseil de BMW donne le feu vert, il faudra que ce soit une vraie sportive BMW, même avec l’implication de Toyota". Une affirmation qu’il ne faut pour autant pas prendre pour la peur de l’Allemand de voir son image ternie par une telle collaboration, rappelant par la même que Lexus, propriété de Toyota, est un concurrent direct sur le segment premium.
Source: Drive

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