F1 - Gasly encouragé par les nouveautés de Honda

Pierre Gasly est satisfait de la nouvelle version du moteur Honda à Sotchi. Comme Brendon Hartley, il devra partir en fond de grille.
Pierre Gasly a réalisé le 12ème temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il s'élancera parmi les dernières places en raison d'une pénalité pour avoir changé de moteur. Il est satisfait de ses essais et de la nouvelle version du V6 Honda.
« Dans l'ensemble, c'était une bonne journée, et après le week-end difficile de Singapour, il fallait vraiment important trouver des réponses et de retrouver nos performances, » explique Gasly. « C'est ce que nous avons fait aujourd'hui, tout en testant un nouveau moteur qui semble bien fonctionner, donc c'est vraiment encourageant pour les courses restantes avant la fin de la saison. Merci à Honda d'avoir apporté ces nouveautés. »
« Nous aurons une pénalité dimanche et nous allons partir de l'arrière de la grille, donc nous allons nous concentrer sur la course plutôt que sur les qualifications. »
Hartley a un bon rythme de course
Brendon Hartley a pris la 19ème place dans la matinée et la 16ème dans l'après-midi. Il sera aussi en fond de grille et il est satisfait de son rythme de course, meilleur que celui sur un tour.
« Nous savions que nous serions en fin de grille dimanche, donc aujourd'hui, la première priorité était le rythme de course et de rendre la voiture aussi rapide que possible, » explique le Néo-Zélandais. « Je découvre Sotchi, ce n'est probablement pas mon circuit préféré au monde, mais j'avais beaucoup de choses à apprendre dans les premiers tours. »
« Nous avons eu un petit souci sur ma voiture qui a mené à un changement de fond plat pour la deuxième séance, le relais avec beaucoup de carburant avait l'air très bon. »
« Même si nous n'avons pas exploité les hyper-tendres du mieux possible dans la deuxième séance, si on se concentre sur le rythme avec beaucoup de carburant, c'était une journée positive. »