Pierre Gasly a eu un souci de MGU-H au début de la première séance, alors que la pièce était neuve, et il n'a pu faire que cinq tours. Il a été classé au 19ème rang dans cette séance, et au 16ème dans l'après-midi. Il a finalement pu faire de bons essais. Il aura une pénalité de 25 places sur la grille.
« Un assez bon après midi après un début de journée difficile, » résume le Français. « La matinée n'a évidemment pas été très bonne avec le souci sur le moteur, je n'ai fait qu'un tour rapide et Brendon aucun, donc nous n'avons pas appris grand chose, ce n'était pas idéal pour ma découverte de la piste, et pour la voiture et les réglages pour l'équipe ! »
« J'ai réussi à faire beaucoup de tours dans la deuxième séance, ce qui était bien, un relais court en tendres et en super-tendres, puis des relais longs dans la deuxième partie de la séance, donc je pense que c'était vraiment bien. Nous avons eu avoir une idée du potentiel de la voiture et travailler pour les qualifications et la course dimanche. »
« Au moins, nous avons beaucoup de choses à analyser ce soir et des choses sur lesquelles travailler pour progresser demain. »
Hartley a eu un souci que l'équipe a pu réparer
Brendon Hartley a eu un problème sur son moteur au début de la séance de la matinée. Il s'est retrouvé 20ème dans la matinée et 17ème dans la deuxième. Toro Rosso a pu réparer le souci sur son moteur, ce qui évite une pénalité supplémentaire. Hartley a finalement fait de bons essais dans la deuxième séance. Il avait une pénalité de 10 places avant son souci de la matinée.
« Un début de journée et de week-end difficile... » reconnaît Hartley. « Nous avons manqué la première séance à cause d'un souci sur le moteur. Dans la deuxième séance cet après-midi, il m'a fallu quelques tours pour reprendre le rythme, parce que je pilote une voiture différente à chaque week-end ! Finalement nous avons pu faire beaucoup de tours, je suis le pilote qui en a fait le plus dans cette séance, et nous avons eu une bonne évolution. »
« Nous avons encore du temps pour trouver des choses pour demain, et nous allons travailler sur cela ce soir. »