F1 - Sainz ne pouvait pas viser le top 10

Carlos Sainz a terminé loin des points au Grand Prix d'Italie. Daniil Kvyat a abandonné, avec un fond plat endommagé et une batterie qui surchauffait.
Carlos Sainz était 14ème en début de course et 15ème après son premier arrêt. Il n'avait pas prévu de repasser aux stands mais il a dû le faire. Il prend finalement la 15ème place. Il pouvait difficilement espérer mieux avec le moteur version 2015.
« Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour entrer dans les points aujourd'hui, mais quand on n'a pas les performances, c'est impossible, » estime l'Espagnol. « Nous avons décidé d'adopter une stratégie à un arrêt et à un moment ça semblait possible, mais à la fin je perdais trop de temps donc nous avons dû passer une deuxième fois aux stands... »
« Pas la course idéale, mais tout ce que je peux dire, c'est que nous avons exploité la voiture au mieux aujourd'hui, et au final une 15ème place était le maximum possible. Ici, la voiture s'est mieux comportée que la semaine dernière à Spa, donc c'est un élément positif pour nous, les trois dernières courses ont été très délicates, en roulant sur des circuits où la puissance compte, et ça a rendu très difficile de se battre... »
« J'espère que la situation changera un peu à Singapour et que nous pourrons revenir au niveau que nous méritons. »
Kvyat avait des dégâts sur son fond plat
Daniil Kvyat était 15ème dans les premiers tours. Son fond plat était endommagé suite à un contact au départ. Il n'était que 17ème après son premier arrêt et il a abandonné à cause des dégâts sur son fond plat et d'une batterie qui surchauffait.
« Pas la course que nous voulions, » reconnaît le Russe. « Nous avons eu un problème avec le fond plat, qui a été endommagé après le premier virage, quand j'ai été pris en sandwich entre quelques voitures, et nous avons perdu beaucoup d'appuis... »
« A part ça, la batterie était en permanence en surchauffe aussi, donc nous avons décidé d'abandonner. Nous savions que ça serait difficile ici, mais c'est dommage d'avoir dû mettre fin à ma course rapidement... »
« Nous devons tout simplement être patients et j'espère que les prochaines pistes nous conviendront mieux. »