F1 - Désaccord entre Verstappen et Sainz

Publié le 20 septembre 2015 à 17:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:23
F1 - Désaccord entre Verstappen et Sainz

Max Verstappen a refusé de laisser passer Carlos Sainz Jr à Singapour. L'Espagnol voulait attaquer Sergio Pérez mais il aurait rendu la place en cas d'échec.

Max Verstappen a calé sur la grille et il était dernier. Il a pu partir, avec un tour de retard. Il a pu revenir dans le tour grâce à la voiture de sécurité et il est remonté dans le classement. Il était 12ème après la dernière intervention de la voiture de sécurité, avec les pneus les plus tendres. Il a profité de l'accrochage entre Jenson Button et Pastor Maldonado et il a doublé le Vénézuélien. Il a aussi pris l'avantage sur Romain Grosjean. Il était huitième en fin de course. Il était proche de Sergio Pérez et il a désobéit à une consigne de son équipe, qui voulait qu'il laisse passer son équipier pour que ce dernier attaque le Mexicain. Il a pris la huitième place. Il n'a visiblement pas compris la stratégie demandée par Toro Rosso, puisque son équipier lui aurait rendu la place s'il n'avait pas doublé Sergio Pérez.
Carlos Sainz Jr était 12ème en début de course. Il a dû attendre que les pilotes s'arrêtent pendant son premier changement de pneus. Il a eu un souci au restart et il a chuté au 18ème rang. Il a également réussi une belle remontée, aidée par les soucis entre Jenson Button et Pastor Maldonado, pour prendre la neuvième place. Il regrette que son équipier ait refusé de lui donner la possibilité d'attaquer Sergio Pérez. Il lui aurait rendu la position s'il n'y était pas arrivé.

Max Verstappen - 8ème

« C'était une course incroyable, » déclare le Néerlandais. « J'ai pris beaucoup de plaisir ! Après avoir calé au départ, j'ai pensé que c'était fini, parce qu'on m'a poussé dans l'allée des stands et que je suis revenu à un tour... Mais j'ai tout simplement continué à attaquer et finir huitième est tout simplement fantastique ! »
« Mon rythme était superbe et une nouvelle fois j'ai vraiment apprécié tous les dépassements ! Je ne pense pas qu'il y avait une seule raison pour que j'abandonne ma place après avoir été à un tour pour revenir dans les points, je pense que je méritais cette huitième place. »

Carlos Sainz Jr - 9ème

« C'était clairement une course mouvementée! » indique l'Espagnol. « J'ai pris un bon départ, j'avais un très bon rythme au début et la stratégie se présentait bien. Soudainement, durant le restart de la coure après la première intervention de la voiture de sécurité, ma boîte de vitesses est passée sur le neutre et je me suis retrouvé à l'arrière du groupe. Puis j'ai commencé à faire des dépassements et j'ai pris beaucoup de plaisir, en revenant à la neuvième place, derrière Max, qui attaquait Pérez. Après l'avoir v tenter de le doubler pendant 10 jours, j'ai tout simplement pensé que je pourrais tenter durant un tour, et si je n'avais pas pu j'aurais rendu la position à Max. Je voulais juste ma chance, mais il a décidé de ne pas me la donner. »
« C'est une chose dont nous devons parler dans l’équipe, mais dans l'ensemble je dois dire que je suis très heureux d'avoir encore fini dans les points ! Continuons à attaquer, la prochaine course au Japon n'est que dans sept jours ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto