1/3 Une Tesla Model S Plaid à l'attaque de la montée de Pikes Peak (+ vidéo)Crédits photo :Unplugged Performance (Capture d'écran YouTube)
2/3 Une Tesla Model S Plaid à l'attaque de la montée de Pikes Peak (+ vidéo)Crédits photo :Unplugged Performance (Capture d'écran YouTube)
3/3 Une Tesla Model S Plaid à l'attaque de la montée de Pikes Peak (+ vidéo)Crédits photo :Unplugged Performance (Capture d'écran YouTube)
Dans la vidéo ci-dessous, que l'on doit à la chaîne Unplugged Performance, nous suivons la séance d'essai de la Tesla Model S Plaid engagée le week-end dernier dans la grande classique américaine de la course de côte. Organisée comme de coutume sur les versants du Mont Colorado, dans l'état américain du même nom, l'épreuve a rassemblé 52 voitures répartis en six classes.
Un kit aéro spécial !
La Tesla, spécialement préparée pour l'occasion avec une motorisation débridée et un kit aérodynamique spécifique (voyez l'aileron arrière), était pilotée par l'Américain Randy Pobst, déjà présent en 2020 au volant d'une Model 3 Performance. Visiblement à l'aise sur le parcours, la Tesla s'est rapidement imposée au sommet de la hiérarchie dans sa classe "Exhibition" où figuraient d'autres concurrentes de poids comme une Acura NSX et des Model 3.
17 secondes devant !
Le jour de course, dimanche 27 juin, la Tesla a fait valoir ses 760 kW de puissance, avec transmission intégrale, pour l'emporter avec un chrono en 6:57.220, 17 secondes plus rapide que sa plus proche rivale, l'Acura NSX pilotée par Nick Robinson. Au général, l'épreuve a été remportée par Robin Shute au volant d’un prototype Wolf GB08 TSC-LT débridé devant le Français Romain Dumas, vainqueur de la catégorie Time Attack 1 avec sa Porsche 911 GT2RS Clubsport.
Découvrez la montée en vidéo :
Sources : InsideEVs, Unplugged Performance
A lire aussi :