Saleen présentera une nouveauté le 12 avril

Saleen qui annonçait vouloir se pencher sur l'électrique dévoilera le 12 avril les premières esquisses d'une Tesla Model S revue et corrigée.

"Une partie du mystère prendra bientôt fin". C'est par cette petite phrase que Steve Saleen vient de faire l'annonce de la présentation de son dernier projet le 12 avril. Ou tout du moins d'un premier aperçu puisqu'il ne s'agira que de dessins dans un premier temps. Mais de quoi donc? De la première production 100% électrique de ce spécialiste des préparations de "muscle cars" américaines. Quand il ne fait pas sa propre supercar (la S7) !
Une nouvelle piste donc que Steve Saleen avait annoncé il y a quelques semaines vouloir explorer. Mais en sait-on déjà un peu plus sur le projet? Pour le moment pas vraiment, à l'exception de la base qui servira à l'auto: une Tesla Model S.

En vrai cet été

C'est bel et bien la berline électrique que Saleen a choisi pour laisser libre cours à son imagination. Reste à savoir ce qui l'attend exactement. Un kit carrosserie évocateur de performances sans aucun doute, mais aussi pourquoi pas une puissance de base (367 ch) en augmentation. Si c'est le cas, il faudra s'attendre à voir l'autonomie baisser en conséquence? "Pour ceux qui se demandent ce que nous sommes capables de faire avec une Tesla, les premiers dessins permettront d'apporter une première réponse" précise Saleen. "Mais pour voir l'étendue de nos talents et de notre créativité, le public devra attendre que la voiture sorte de l'atelier de Corona Campus cet été". Rendez-vous est donné.

[google_analytics]