La Saleen FourSixteen arrive à Pebble Beach
Saleen, dont on sait qu’il s’attaque à la Tesla Model S, vient d’en dévoiler le nom : la FourSixteen. Première apparition ce week-end à Pebble Beach.
Décidément, alors même que la "Monterey Car Week" (Californie) a débuté depuis déjà quelques jours, le programme des nouveautés présentées ne cesse de s’allonger. BMW, McLaren, Aston Martin, peut-être Ferrari... et désormais Saleen.
Le préparateur et constructeur américain a en effet prévu de faire le déplacement au Concours d'Elégance de Pebble Beach, lequel clôture la semaine consacrée à l’automobile, avec un modèle déjà annoncé depuis plusieurs mois. Il s’agit d’une version modifiée et améliorée de la Tesla Model S, dont on sait désormais le nom: la FourSixteen Model S. Une préparation de la berline 100% électrique très loin des gros V8 américains auxquels il est habitué !
Montée à 565 chevaux ?
C’est en effet la toute première fois que Steve Saleen s’attaque à un modèle zéro émission. Sans s’étendre sur le sujet, le constructeur précise que les modifications sont d’ordre technologiques et aérodynamiques, permettant de proposer des performances en hausse.
Difficile de s’imaginer à quoi s’attendre, même si une esquisse présentée en avril donne une idée de l’orientation stylistique choisie. Les différents prototypes du modèle surpris sont eux identiques à des Tesla Model S de série, ne laissant rien paraître. Le nom FourSixteen (littéralement 416) fait-il référence à sa nouvelle puissance en kW, soit 565 chevaux ? Rendez-vous ce 17 août pour découvrir la FourSixteen Model S!