Franck Perera de retour en Superleague
Franck Perera a été vu avec la voiture de l'AS Roma dans le passé mais il n'a fait que deux courses en 2009. Cette année, il va revenir avec le club de Flamengo, où il remplacera Duncan Tappy.
"Je suis vraiment heureux d’être de retour" déclare Perera. "J’ai couru dans tellement de championnats ! Mais je dois dire que celui-ci reste l’un de mes préférés. J’ai même refusé un volant en IRL pour être libre pour Superleague Formula."
"La voiture est vraiment bonne, le plateau de pilotes est très compétitif, les fans sont extraordinaires et toute l’équipe Superleague fait un travail fantastique. Duncan Tappy a fait une bonne première course à Silverstone le mois dernier. C’est donc à mon tour de prendre le relais et de poursuivre. Je suis très impatient."
Franck Perera rejoint quatre autres Français: Sébastien Bourdais (OL), Franck Montagny (Bordeaux), Tristan Gommendy (Galatasaray) et Julien Jousse (Rome).
La carrière de Franck Perera a été soutenue par Toyota au début de sa carrière. Après des résultats décevants en GP2, il a suivi les pas de Simon Pagenaud aux Etats-Unis en roulant en Formule Atlantic. On l'a ensuite vu en Indy Lights, dans la dernière course du Champ Car en 2008 et même en IndyCar, mais il a perdu sa place faute de financement.
Depuis 2008, Perera est revenu en Europe, d'abord en Superleague mais également en GP2 l'an dernier, avec une pige de cinq courses chez DPR.