Voici la Subaru WRX STI Type RA (2017) !

La Subaru WRX STI Type RA est une version plus puissante et plus légère de la berline sportive.
Subaru compte tenter d'établir un record au Nürburgring avec une WRX de compétition l'été prochain, et présente
à cette occasion un modèle de série dérivé de cette berline de
course : la WRX STI Type RA (pour Record Attempt).
Grâce à une admission, un échappement et un calculateur revus, le
quatre-cylindres à plat 2,5L turbo gagne 5ch pour en afficher 310.
L'étagement du troisième rapport de boîte à été revu et le levier
dispose d'un débattement plus court.
Préparation de fond
C'est sur le comportement dynamique que Subaru a axé le gros de
sa préparation. La WRX STI Type RA reçoit de nouveaux amortisseurs
Bilstein associés à des renforts de châssis spécifiques. Elle
repose sur des jantes légères BBS forgées de 19 pouces. Celles-ci
abritent des freins Brembo à étriers monoblocs à six pistons à
l'avant et deux à l'arrière. Le contrôle de stabilité a été
recalibré. Le toit et l'aileron arrière en fibre de carbone ainsi
que la disparition de la roue de secours permettent à la Nippone de
perdre quelques kilos. Subaru n'a encore donné aucun chiffre.
Un liseré rouge parcourt la calandre et le bouclier arrière, tandis
qu'une jupe avant fait son apparition. Les rétroviseurs
extérieures, l'antenne en "aileron de requin" et les logos STI sont
noirs. Sièges baquets Recaro, surpiqûres rouges et volant
spécifique prennent place dans l'habitacle, qui reçoit par ailleurs
une plaque numérotée. Car la WRX STI Type RA ne sera produite qu'à
500 exemplaires, hélas réservés aux Etats-Unis. Ils arriveront en
concessions début 2018.


