La Subaru WRX STI à l’essai dans Sport Auto

Publié le 9 décembre 2014 à 15:51
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:36
La Subaru WRX STI à l’essai dans Sport Auto

Direction les spéciales du rallye de Monte Carlo au volant la nouvelle Subaru WRX STI. A découvrir en vidéo… et dans le N°635 de Sport Auto !

Cela fait déjà plusieurs années que Subaru n’est plus engagée en Rallye WRC. Et que les DS3 et autres Polo ont détrôné l’une des reines des années 1990 et 2000 sur les pistes du monde entier, la Subaru Impreza. A tel point que la firme japonaise n’ose même plus importer l’Impreza chez nous… Si ce n’est en version sportive, désormais badgée uniquement WRX STI. Arrivée en milieu d’année chez nous en France, elle garde plus que jamais ses gènes de sportive pure et dure.
Pour s’en assurer, notre journaliste essayeur Sylvain Vétaux s’est chargé d’emmener cette WRX STI sur les routes sinueuses ardéchoises. Que lui reste-t-il de l’esprit rallye des années 90 ?

Le ramage et le plumage

Une chose est sûre, c’est que les amateurs du look des anciennes Impreza ne seront pas déçus. La discrétion n’est toujours pas le maître mot, notamment avec ces ailes élargies, cet aileron arrière proéminent, et les 4 sorties d’échappement, laissant peu de doutes quant à sa vocation sportive.
Sous le capot, elle garde une architecture atypique avec un 4 cylindres à plat turbocompressé, cubant 2.457 cm3, et développant 300 chevaux à 6.000 tr/min. Une puissance bien évidemment transmise aux 4 roues via la transmission intégrale.
Découvrez l’essai complet de cette Subaru WRX STI en vidéo sur le circuit de la Ferté-Gaucher, ou dans le N°635 de Sport Auto (décembre 2014)!

Sport Auto n°635 en kiosques!

L’essai et le record exceptionnel de la Porsche 918 Spyder au Mans, la réunion de famille avec les Porsche 959 et Carrera GT, l’Aston Martin V12 Vantage S Roadster, l’Ariel Atom V8… et bien d’autres encore, elles sont toutes à retrouver dans le numéro 635 de Sport Auto de décembre 2014! Sommaire complet ici!

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