SSC Tuatara: présentée à Shanghai

Publié le 12 août 2011 à 14:18
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:15
SSC Tuatara: présentée à Shanghai

La nouvelle supercar de Shelby SuperCar a été présentée en Chine. Jason Castriota, le designer était présent aux cotés du président, Jerod Shelby.

Nouvelle production de SSC, La Tuatara (du nom d'un lézard néo-zélandais), ne cache pas ses ambitions: devenir leader des supercars mondiaux, et surtout, chasser sur les terres dévolues à la cause des voitures sportives et excessivement chères, la Chine en tête. Dessinée par Jason Castriota (designer de la Ferrari P4/5 Competizione, du concept Saab Phoenix…), la Tuatara succède à l'Ultimate Aero dans la gamme SSC (Rien à voir avec Caroll Shelby). Intégralement en fibre de carbone, cette bête reçoit un V8 7.0 litres biturbo produisant (environ) 1350 chevaux. L'objectif d'enterrer la Bugatti Veyron semble atteint, du moins sur le papier.

Peu d'information

L'"unveiling" comme ils disent (la présentation), s'est déroulé dans l'intimité. SSC en a profité pour présenter aux clients chinois son distributeur officiel en Asie. Concernant la voiture, on apprend assez peu de choses sur la vidéo de la présentation (ici sur ce lien, ou ci-dessous). Des détails sont à venir, notamment ses performances et le poids de cette machine. Sur le site internet, SSC clame, assez sereinement: "la Tuatara monte les enchères à tous les niveaux". Nous ne manqueront de relever chaque détail, peut-être dès Francfort prochain où le lézard pourrait faire sa première européenne.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Nouvelle SSC Tuatara, reptile en approche
La SSC Ultimate Aero II présentée aux Etats-Unis
Le plein d’infos sur la SSC Ultimate Aero II
La SSC Ultimate Aero II vue de l'arrière
La croqueuse de Veyron fait son apparition
Premier aperçu de l'Ultimate Aero II

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto