
1/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : avant grisFord Mustang Shelby GT500 (2019) : avant gris
2/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : 3/4 avant gauche grisFord Mustang Shelby GT500 (2019) : 3/4 avant gauche gris
3/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : profil gauche bleuFord Mustang Shelby GT500 (2019) : profil gauche bleu
4/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : 3/4 arrière gauche bleuFord Mustang Shelby GT500 (2019) : 3/4 arrière gauche bleu
5/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : arrière grisFord Mustang Shelby GT500 (2019) : arrière gris
6/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : profil droit rougeFord Mustang Shelby GT500 (2019) : profil droit rouge
7/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : 3/4 avant droit rougeFord Mustang Shelby GT500 (2019) : 3/4 avant droit rouge
8/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : capot aération fermée rougeFord Mustang Shelby GT500 (2019) : capot aération fermée rouge
9/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : capot aération ouverte rougeFord Mustang Shelby GT500 (2019) : capot aération ouverte rouge
10/10 Ford Mustang Shelby GT500 (2019) : intérieur noirFord Mustang Shelby GT500 (2019) : intérieur noir
Ford continue à dévoiler au compte-gouttes les capacités chiffrées de la nouvelle Mustang Shelby GT500 et, après la puissance, le constructeur s'attarde sur une performance démontrant que celle-ci se montre exploitable : le 0 à 100 mph (160,9 km/h) à 0. Cet exercice ne demande que 10,6s au coupé.
La première phase est donc celle de l'accélération. Le V8 5,2L à compresseur envoie 771ch et 847Nm de couple aux seules roues arrière. Pour que cette cavalerie arrive au sol rapidement et avec le moins de perte possible, ce bloc est associé à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports signée Tremec, baptisée TR-9070. Arbre de transmission en fibre de carbone, différentiel à glissement limité Torsen, suspension à roues arrière indépendantes et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 sur des jantes (optionnelles) en fibre de carbone, permettant de réduire les masses-non suspendues, complètent la chaîne mécanique. Côté électronique, l'auto dispose de cinq modes de conduite agissant sur le comportement de la transmission parmi lesquels "drag" et "track". Les palettes au volant sont câblées directement à la transmission. Ford annonce des changements de rapports ne prenant que 80ms. Le constructeur promet un 0 à 100 km/h en "environ" 3,5s et un 400m départ arrêté en "moins de" 11s.
La puissance d'arrêt
Une fois la voiture lancée, il faut l'arrêter, et le constructeur américain n'a pas donné dans la demi-mesure. Avec 419mm de diamètre, les disques de freins avant sont les plus grands de la production actuelle, plus grands donc que ceux d'une Bugatti Chiron. Ils sont mordus par des étriers à six pistons. La voiture est dotée d'une suspension pilotée. Les différents modes de conduite modifient le réglage de celle-ci comme celui de l'ABS, entre autres.
Ford devrait en dévoiler progressivement davantage jusqu'à la commercialisation de la nouvelle GT500, annoncée pour l'automne 2019. Le modèle est réservé au marché nord-américain.