F1 - Giovinazzi déjà dans le rythme

Marcus Ericsson est entré en Q2 à Melbourne. Antonio Giovinazzi, remplaçant au dernier moment de Pascal Wehrlein, a vite été performant.
Marcus Ericsson a signé le 15ème temps. Une belle performance pour Sauber, et il aurait pu faire encore mieux sans une petite erreur au virage 9.
« C'était une première séance de qualifications acceptable pour nous, » indique le Suédois. « Durant le week-end, nous avons énormément travaillé pour optimiser le package que nous avons actuellement. »
« J'ai réussi un bon tour en Q2, qui était suffisant pour nous placer en Q2. La deuxième partie a bien débuté, mais je suis sorti un peu large au virage 9, donc ça m'a fait perdre un peu de temps. »
« La 15ème place est acceptable pour débuter le premier Grand Prix de la saison 2017. »
Giovinazzi immédiatement dans le rythme
Antonio Giovinazzi a pris la 16ème place. Il n'a entamé le week-end que dans la dernière séance d'essais, en remplaçant au dernier moment Pascal Wehrlein, à court de forme suite à son accident de la Course des Champions, qui l'a empêché de faire son entraînement physique. Giovinazzi a réalisé une belle prestation puisqu'il n'a eu qu'une séance pour découvrir le circuit.
« C'est une journée spéciale pour moi, en débutant mon premier week-end de Grand Prix en Formule 1, » indique Giovinazzi. « Je suis vraiment heureux de ma performance aujourd'hui, je n'étais qu'à un dixième de la Q2. »
« Ca sera une longue course demain, il peut se passer beaucoup de choses ici à Melbourne. Je vais faire de mon mieux pour produire ma meilleure performance possible. »