F1 - Giovinazzi remplace Wehrlein à Melbourne

Pascal Wehrlein a dû renoncer à rouler au Grand Prix d'Australie, à cause de son manque d'entraînement. Antonio Giovinazzi le remplace chez Sauber.
Pascal Wehrlein déclare forfait. Il souffrait du dos après un accident à la Course des Champions, ce qui lui a fait manquer la première semaine d'essais privés. Il était de retour pour la deuxième semaine et il semblait apte à rouler, mais ce n'est finalement pas le cas.
- Wehrlein révèle la nature de sa blessure
Wehrlein assure que ce n'est pas la douleur elle-même qui le pousse à renoncer, mais son manque d'entraînement à cause de sa convalescence.
Antonio Giovinazzi, le troisième pilote de Ferrari, va donc le remplacer ce week-end. Il avait participé à deux journées d'essais à Barcelone. Le vice-champion du GP2 va faire ses débuts en Formule 1.
« Mon niveau de forme n'est pas aussi bon que ce qu'il faudrait pour une distance de course complète en raison de mon manque d'entraînement, » indique l'Allemand. « J'ai expliqué la situation à l'équipe hier soir. »
« Sauber F1 Team a donc décidé de ne pas prendre le moindre risque. C'est dommage, mais c'est la meilleure décision pour l'équipe. »
Wehrlein devrait être à Shanghaï
Du côté de Sauber, on félicite Pascal Wehrlein pour son attitude. L'équipe assure qu'il sera apte à rouler à Shanghaï, pour la deuxième course de la saison.
« Nous avons un grand respect pour l'ouverture et le professionnalisme de Pascal, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber. « Cette décision n'était vraiment pas facile pour lui, ça souligne ses qualités de membre de l'équipe. »
« On se concentre sur son niveau de forme maintenant, et dans une telle situation nous ne prenons aucun risque inutile. Pascal sera en Chine, comme prévu. »