F1 - Leclerc va rouler dans la Sauber le vendredi

Charles Leclerc va faire des essais pour Sauber le vendredi des courses. Le Monégasque va rouler sur quatre Grands prix avant la fin de l'année.

Charles Leclerc se rapproche de Sauber. Le leader de la Formule 2 va faire des essais pour l'équipe le vendredi matin, dans la première séance.
Leclerc remplacera l'un des titulaires à chaque fois. Le Monégasque sera en piste à Sepang, à Austin, à Mexico et à Interlagos. Sauber n'a pas encore déterminé le programme exact, mais Marcus Ericsson sera le premier à céder sa place en Malaisie.
Leclerc est membre de la Ferrari Driver Academy et il a déjà fait des essais pour la Scuderia, à Silverstone l'an dernier et à Budapest cette saison, mais à chaque fois hors des week-ends de course.

Leclerc pourrait être titularisé en 2018

Ces essais de Charles Leclerc confirment son statut de favori pour une place de titulaire chez Sauber la saison prochaine. L'équipe devrait renforcer ses liens avec Ferrari et devenir son Junior Team.
Ferrari place ses pilotes dans plusieurs équipes. Antonio Giovinazzi, qui a disputé deux courses pour Sauber en début d'année, roule le vendredi pour Haas. Il a été vu à Silverstone, Budapest et Marina Bay, et il sera de retour à Sepang, Mexico, Interlagos et Yas Marina.

[google_analytics]