F1 - Giovinazzi va rouler dans la Haas le vendredi

Antonio Giovinazzi va rouler dans la Haas le vendredi matin sur sept courses avant la fin de la saison. L'Italien est placé dans l'équipe par Ferrari.
Antonio Giovinazzi va faire son retour dans une F1. Le troisième pilote de Ferrari, deuxième du GP2 derrière Pierre Gasly l'an dernier, a disputé les deux premières courses de la saison chez Sauber, pendant la convalescence de Pascal Wehrlein, et il va désormais rejoindre Haas. Giovinazzi roulera dans la première séance à Silverstone, Budapest, Monza, Sepang, Mexico, Interlagos et Yas Marina.
« Dans une année remplie d'opportunités exceptionnelles, je suis fier d'en avoir une nouvelle avec Haas F1 Team, » déclare l'Italien. « Être le troisième pilote de la Scuderia Ferrari est évidemment fantastique, et ce temps en piste dans les premières séances avec Haas F1 Team va me permettre de garder la forme. Je vais pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris dans le simulateur dans le monde réel. »
Antonio Giovinazzi roulera dans la monoplace de Kevin Magnussen à chaque fois, sauf à Mexico, où il sera dans celle de Romain Grosjean. Le Franco-Suisse a visiblement prévu dans son contrat de ne pas avoir à céder sa place à un troisième pilote dans une séance. Chez Lotus, Pastor Maldonado apportait un budget et lorsque l'équipe voulait aligner un troisième pilote, c'est Romain Grosjean qui devait manquer une séance, ce qui était parfois un gros désavantage.
« Je suis fier de la confiance que Ferrari et Haas placent en moi et je remercie Kevin et Romain pour le temps en piste qu'ils partagent avec moi, » précise Giovinazzi.
L'Italien aura donc roulé dans trois monoplaces, la Sauber, la Ferrari, aux essais de Sakhir, et la Haas. Esteban Ocon a fait la même chose l'an dernier, avec Renault, Mercedes et Manor.
Haas veut aider Giozinazzi à prendre de l'expérience
Le but de Haas et de Ferrari et de permettre à Antonio Giovinazzi de parfaire son expérience. Il a été très performant en GP2 et la Scuderia croit en lui.
« Antonio Giovinazzi a eu une bonne expérience de la Formule 1 dans ces deux courses chez Sauber cette année, et ces premières séances avec notre équipe vont lui permettre de continuer à se développer, » estime Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Il a une très bonne réputation chez Ferrari, et il a été très performant l'an dernier en Formule 1. »
« C'est une bonne opportunité pour lui et nous sommes heureux de lui offrir. Merci aussi à Kevin et Romain de laisser leurs voitures à Antonio. »