Les deux pilotes Sauber seront pénalisés à Spa. Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein ont tous les deux dû changer de boîte de vitesses, ce qui entraînera une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour chacun des deux.
Stoffel Vandoorne a reçu la même pénalité. Le Belge avait déjà 35 places de pénalité pour l'utilisation d'un groupe propulseur entièrement neuf, avec six élément tous au dessus du quota autorisé pour la saison. Il aura donc un total de 40 places de pénalité.
Vandoorne utilise un cinquième moteur, un cinquième MGU-K, un huitième MGU-H, un huitième turbo, une sixième batterie et un sixième système électronique.
Trois pilotes auront des pénalités
Trois pilotes seront donc pénalisés sur la grille ce week-end. Chez McLaren, Fernando Alonso dispose aussi de nouveautés sur son moteur mais il n'a pas eu de besoin de nouveaux éléments et il a donc échappé à des pénalités.
Daniil Kvyat reste sous le coup d'une pénalité. Il a perdu 10 points sur son permis. S'il perd les deux restant avant Austin, date où il récupèrera les premiers points, il sera suspendu une course.
- Permis à point: Où en sont les pilotes ?
- Quota de moteurs: Le point pilote par pilote