Renault Clio Williams : la "bombinette" de retour en électrique ?

Publié le 16 juillet 2025 à 10:00
Mis à jour le 16 juillet 2025 à 17:02
Renault Clio Williams : la "bombinette" de retour en électrique ?

La célèbre Renault Clio Williams remise au goût du jour ? Oui ou presque...

La Renault Clio Williams va-t-elle revenir sur le devant de la scène dans la foulée de son trentième anniversaire ? Ce nouveau projet venu des Pays-Bas a de quoi faire saliver les puristes...

Renault 5 Monte Carlo Edition : entre passé et modernité

Lancée en 1993 avec une production prévue de 4 500 unités pour célébrer les succès de Renault et Williams en F1, à une époque où Nigel Mansell puis Alain Prost donnaient des cheveux blancs à la concurrence emmenée par Ayrton Senna et McLaren, la Clio Williams suscita un tel engouement qu'elle fut construite à 12 100 exemplaires !
Hélas, la voiturette en question dans ces lignes n'est pas la populaire "bombinette" de la marque au losange, dont on vient de célébrer les 30 ans, mais bien une ré-interprétation pour le moins originale d'une de ses consoeurs : la Renault 5, déjà remise au goût du jour en 100% électrique.
Sauf que l'idée ne provient pas de Renault mais d'un concessionnaire du constructeur français, Zeeuw & Zeeuw, installé aux Pays-Bas. En collaboration avec le studio de design Re-Volve, l'entreprise a accouché d'une édition spéciale de la légendaire Renault 5, intitulée Monte Carlo Edition, produite à seulement 25 exemplaires !

Renault 5 Monte Carlo Edition : combien coûte-t-elle ?

Arborant un ton bleu foncé et des jantes dorées rappelant furieusement la Clio Williams d'autrefois, cette Renault 5 Monte Carlo Edition à moteur électrique mêle harmonieusement codes du passé et exigences contemporaines.
Sa silhouette se pare de détails esthétiques qui évoquent l’univers du rallye avec ses jantes dorées de 19 pouces et une signature visuelle spécifique, la fameuse striping Monte Carlo.
À l’intérieur, le raffinement est à l’honneur avec un habitacle habillé de cuir noir et d’Alcantara. Le tableau de bord, gainé de cuir noir, est rehaussé de surpiqûres dorées dans un ensemble sur-mesure.
Sous son capot, cette création est propulsée par un électromoteur d'une puissance de 120 chevaux alimenté par une batterie de 40 kWh pour une autonomie frisant les 300 kilomètres.
Avec seulement 25 exemplaires disponibles, la Renault 5 Monte Carlo Edition s’impose déjà comme une pièce rare, uniquement disponible chez Zeeuw & Zeeuw. Son prix ? A la hauteur de l'exclusivité d'un tel projet : 37 995 euros !

Source et photos : Zeeuw & Zeeuw

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto