Renault a vécu une course décevante à Budapest, avec ses deux pilotes hors des points. Nico Hülkenberg était 10ème en début d'épreuve mais il a eu un souci sur son moteur, qui est passé en mode sécurité, et il a perdu des places dans les stands. Il a vu l'arrivée au 12ème rang.
Cyril Abiteboul espérait un meilleur résultat pour son pilote, mais le souci technique et les faibles différences entre les pneus ont joué contre lui.
« C'est un mauvais résultat avec les deux voitures en dehors du top dix, » déplore le directeur général de Renault. « Nous visions les points avec Nico, mais nous ne pouvions pas vraiment exploiter notre stratégie entre un moteur en mode sécurité et un avantage finalement limité face aux pilotes s'élançant en pneus tendres. »
Ricciardo n'a pas pu remonter
Daniel Ricciardo a surtout payé son élimination en Q1. Il était 20ème sur la grille, après un changement de groupe propulseur et il n'a pu remonter que jusqu'à la 15ème place.
« Daniel a effectué une bonne course, mais il est toujours compliqué de partir dernier sur un circuit comme Budapest, » souligne Abiteboul. « Il a tout de même réussi à gagner plusieurs places et il s'est battu avec (Kevin) Magnussen jusqu'au dernier virage, démontrant que le combattant qu'il est ne se rend jamais. »
« Son attitude en piste doit tous nous inspirer au moment d'entrer dans la pause estivale après une première moitié de saison bien en deçà de nos objectifs. »
Sur le même thème :
- Renault met fin à une saison « difficile »
- Renault explique les changements en interne
- Renault maintient ses objectifs
- Renault est encore « en reconstruction »
- Renault avait sous-estimé certains défis