F1 - Renault va faire une démonstration à Nice

Publié le 1 mars 2018 à 14:07
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:24
Alain Prost (Renault) et Jean-Pierre Jabouille à Monaco

Renault va faire une démonstration à Nice dans quelques jours. Alain Prost et Nico Hülkenberg vont rouler dans des monoplaces de deux époques.

Une Formule 1 sur la Promenade des Anglais. Renault va faire une démonstration à Nice le dimanche 11 mars, avec Alain Prost et Nico Hülkenberg dans des F1 de deux époques.
Alain Prost sera au volant de la Renault RE 40 de 1983, avec laquelle il a frôlé le titre. Cette monoplace a inspiré la livrée de la Renault R.S.18 de la saison 2018. Prost avait déjà repris le volant la RE 40 au Paul Ricard et à Monaco l'an dernier. Nico Hülkenberg roulera dans la Lotus E20 de la saison 2012, repeinte aux couleurs de Renault.
Prost et Hülkenberg feront deux passages sur la Promenade des Anglais. Le second coïncidera avec le départ de la dernière étape de Paris-Nice, l'une des principales épreuves cyclistes de la saison.

Une autre démonstration aura lieu à Marseille

Cette démonstration dans la rue la plus iconique de Nice ne doit rien au hasard. Christian Estrosi, le Maire de la ville, a été l'un des principaux artisans du retour du Grand Prix de France au calendrier et il dirige le GIP en charge de l'organisation de l'épreuve. Le Castellet accueillera la course le 24 juin prochain.
La démonstration de Nice ne sera pas la seule cette année. Un F1 Live Marseille est prévu le 20 juin, sur le principe du F1 Live Londres de l'an dernier. Des F1 rouleront dans le Vieux Port, quelques jours avant le Grand Prix de France, mais certaines équipes ne seront pas présentes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto