F1 - Ocon vers Renault, Stroll vers Force India ?

Esteban Ocon discute avec Renault pour la saison 2019. Lance Stroll envisagerait de son côté de rejoindre Force India.
Le plateau 2019 prend de plus en plus forme. Mercedes a prolongé Lewis Hamilton puis Valtteri Bottas. Chez Ferrari, Sebastian Vettel va rester et Charles Leclerc pourrait remplacer Kimi Räikkönen. Red Bull a déjà prolongé Max Verstappen et Daniel Ricciardo devrait rester. Des changements sont possibles dans les équipes en milieu de classement.
Renault avait fait part de sa volonté de conserver Nico Hülkenberg et Carlos Sainz mais la situation de l'Espagnol reste compliquée. Il est lié à Red Bull et le Losange n'est pas certain de pouvoir le garder. Renault aurait pris les devants en approchant Esteban Ocon, actuellement chez Force India. Canal + évoque des discussions « très avancées » entre le pilote et le constructeur français.
Seule certitude pour Ocon actuellement, il ne sera pas chez Mercedes en 2019. Il est lié au constructeur mais ce dernier n'a plus aucune place à lui offrir l'an prochain. Il ne pense pas que la prolongation de Hamilton change sa situation et il se place toujours dans l'optique de rejoindre Mercedes dans quelques années.
« Je ne sais pas, je ne pense pas, » a déclaré le Français à Canal +. « Pour moi ça ne change pas grand chose pour le moment. Je suis toujours pilotes Mercedes et en quête de ce baquet pour le futur. »
Stroll envisagerait de rejoindre Force India
Un départ d'Esteban Ocon de Force India pourrait ouvrir la voie à Lance Stroll. Le Canadien dispute sa deuxième saison chez Williams mais l'équipe anglaise souffre en fond de classement. Selon L'Equipe, Lance Stroll et son père, le milliardaire Lawrence Stroll, pourraient se tourner vers Force India, bien plus performante.
L'argent apporté par la famille Stroll pourrait être bénéfique pour Force India, dont les patrons ont des soucis financiers et judiciaires.
Motorsport-Total.com assure que Stroll envisage aussi une arrivée chez McLaren.