F1 - Renault craint de perdre Sainz

Publié le 8 mai 2018 à 14:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:54
Carlos Sainz (Renault) à Bakou

Renault souhaite conserver Carlos Sainz en 2019, mais l'équipe a conscience qu'il pourrait repartir dans le giron de Red Bull.

Daniel Ricciardo concentre l'essentiel des regards autour des transferts pour la saison 2019. Son avenir pourrait être déterminant pour celui de Carlos Sainz.
Si Ricciardo ne reste pas chez Red Bull, une place sera libre et l'Espagnol pourrait rejoindre l'équipe. Même s'il a quitté Toro Rosso pour Renault fin 2017, Sainz reste sous contrat avec Red Bull et il est seulement « prêté » à Renault. L'équipe française se prépare à la possibilité de perdre son pilote.
« Nous devons anticiper les choses, nous devons être prêts au pire, comme toujours, » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault, à Reuters. « Le pire serait de vouloir garder Carlos et que ce ne soit pas possible. Et soyons honnêtes, cette situation est possible. »
« Donc nous devons bien anticiper les choses. »

Sainz reste impliqué dans les discussions pour 2019

Renault a la volonté de conserver Carlos Sainz l'an prochain. Le pilote est déjà impliqué dans les discussions pour la saison 2019.
« Nous avons commencé à travailler sur la voiture de l'an prochain, nous avons eu une réunion (...) avec lui pour parler de nos projets pour 2019, de nos objectifs, et du premier concept pour la voiture de 2019, » précise Abiteboul.
« C'est un signe clair que nous n'avons pas prévu qu'il ne soit plus chez nous. C'est une possibilité, mais nous ne voulons pas compromettre nos performances à court ou moyen-terme en commençant à modifier notre façon de travailler avec lui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto