1/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant statique dans la pit-lane du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant statique dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone
2/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans les stands du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans les stands du circuit F1 de Barcelone
3/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail calandre les stands du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail calandre les stands du circuit F1 de Barcelone
4/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail siège sport RecaroRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail siège sport Recaro
5/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail jante et étrier de freins BremboRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail jante et étrier de freins Brembo
6/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant avec le pilote de F1 Nico HulkenbergRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant avec le pilote de F1 Nico Hulkenberg
7/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans la pit-lane du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone
8/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail sur le volantRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail sur le volant
9/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans le stand F1 RenaultRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans le stand F1 Renault
10/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans le stand F1 RenaultRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans le stand F1 Renault
11/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : filet dans la pit-lane du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : filet dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone
12/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : face dans le stand F1 RenaultRenault Mégane RS Trophy (2018) : face dans le stand F1 Renault
13/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail sortie d'échappementRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail sortie d'échappement
Par rapport à la Renault Mégane RS, la nouvelle Mégane RS Trophy c'est plus de puissance (+20 ch, moteur quatre cylindres 1,8 litre turbo de 300 chevaux), plus de couple (de 390 à 400 Nm, voire 420 Nm avec la boîte EDC), un châssis Cup de série avec des amortisseurs raffermis et des barres antiroulis plus rigides, ainsi qu'un différentiel à glissement limité Torsen au réglage spécifique. Sans oublier des freins à disques bi-matière et des jantes 19 pouces chaussées de pneumatiques Bridgestone hautes performances.
Côté tarifs, l'auto voit aussi plus grand avec un surcoût de 6.500€ comparé à la RS. Comptez au minimum 44.100€ avec la boîte manuelle six vitesses et 45.900€ avec la transmission à double embrayage EDC à six rapports (le carnet de commandes sera ouvert fin 2018).
Sur route et sur circuit
Cette différence tarifaire est-elle justifiée ? La Renault Mégane RS Trophy tire-t-elle vraiment son épingle du jeu ? Et que vaut-elle sur la piste ? Pour répondre à toutes ces questions, notre journaliste Yvan Magot est allé la tester sur le circuit d'Estoril, au Portugal, mais aussi sur les petites routes environnantes. Découvrez l'essai de la Renault Mégane RS Trophy en vidéo.