FE - La saison 2018-2019 débutera à Riyadh

Publié le 18 mai 2018 à 12:35
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:57
Alejandro Agag (FE), Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal Al Saudand Son Altesse Royale le Prince Khaled Bin Sultan Bin Abdullah AlFaisal, Président de la Fédération Automobile d'Arabie Saoudite et Alberto Longo (FE)

La Formule E va organiser un course à Riyadh, la capitale de l'Arabie Saoudite. Elle ouvrira la saison 2018-2019.

La Formule E débarque au Moyen-Orient. La saison 2018-2019 sera lancée en Arabie Saoudite, à Riyadh, la capitale du pays. Le contrat porte sur 10 saisons et la première course est prévue pour le mois de décembre.
L'annonce a été faite par son Altesse Royale le Prince Khaled Bin Sultan Bin Abdullah AlFaisal, Président de la Fédération Automobile d'Arabie Saoudite, et Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal Al Saud, Vice-Président du Ministère des Sports d'Arabie Saoudite.
Le tracé n'a pas encore été dévoilé mais il passera dans le district d'Ad Diriyah.

La Formule E entre dans une nouvelle ère

Cette nouvelle course coïncidera avec le lancement de la nouvelle génération de monoplaces, avec une batterie suffisamment importante pour disputer l'intégralité des courses sans avoir à changer de voiture à mi-parcours.
« Organiser une course à Riyadh pour la première manche de la saison prochaine, c'est l'idéal pour le championnat ABB Formule E, » déclare Alejandro Agag, le patron du championnat. « L'Arabie Saoudite est un pays passionnant et vibrant, tourné vers l'avenir, et c'est l'endroit idéal pour lancer la nouvelle génération de monoplaces. »
Ce marché est très prisé dans le monde du sport automobile : « De nombreux championnats renforcent déjà leur présence en Arabie Saoudite et nous sommes fiers qu'ils aient choisi la Formule E face à d'autres catégories de sport automobile, » se félicite Agag.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto