Alpine Renault, le retour

Publié le 8 mai 2012 à 08:56
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:39
Alpine Renault, le retour

C'est désormais certain, Renault a bel et bien prévu de présenter un concept Alpine au prochain Grand Prix de F1 de Monaco.

Supposé depuis plusieurs semaines, le retour dAlpine sous l'impulsion de Renault a été confirmé partout. Renault reste encore muet, mais il n'y a désormais plus de doute possible, il y aura bien un concept Alpine présenté au Grand Prix de Formule 1 de Monaco cette année. Renault refait revivre son badge compétition, il n'y a plus qu'a espérer que cette renaissance soit un peu plus authentique que la branche Gordini, simple argument de vente et de décoration sur les Clio et Twingo RS. Ce qui sera dévoilé au GP de Monaco les 25-27 mai prochain est encore un mystère, mais un nom, ZAR, traine sur quelques sites sources. La radio France Info ce matin par exemple.

Concept ZAR

Voilà les seuls éléments faisant figure de base de réflexion sur l'avenir d'Alpine. Renault ferai revivre la marque cinquantenaire cette année (au salon Rétromobile en février dernier, Renault célébrait les 50 ans de l'A110). Ce concept ZAR (AR pour Alpine-Renault et Z comme dans Z.E., la gamme électrique de Renault ?) serait sportif évidement, et sans doute hybride avec des technologies dérivées de la F1, comme la récupération de l'énergie au freinage. Pour l'instant, nous ignorons encore si une version de série de ce concept encore mystère est au programme, ni même sur quel site Renault envisagerait de fabriquer cette sportive. Traditionnellement, les Alpines étaient assemblées à Dieppe.

L'actualité Alpine Renault sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Renault sur ce lien et Alpine sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto